Histoire

Depuis 2011, le projet « Laureus Metro Sports by Blindspot » fournit un cadre inclusif aux enfants et  jeunes avec/ sans handicap ou ayant des troubles de comportement dans des structures de sport et loisirs régionales.

Dans la phase pilote, Metro Sport fut lancé à Berne, Zurich et Bâle. Peu après, d'autres villes comme Aarau, Lucerne et Winterthour suivirent. En ce qui concerne la Suisse Romande, une première réalisation est prévue pour 2015 à Lausanne.

L'objectif du projet consiste à offrir aux enfants et aux jeunes la possibilité de partager une expérience dans le domaine du sport et de la culture. Des amitiés seront nouées et les barrières se briseront facilement, naturellement et d’une manière durable.

Afin d'obtenir une inclusion durable des enfants et des jeunes avec handicap ou ayant des troubles de comportement, dans les structures de loisirs régionaux, Blindspot travaille en étroite collaboration avec les autorités, des institutions, les structures et les associations régionales ainsi qu'avec d'autres organisations.

Tous les processus sont accompagnés et préparés individuellement par Blindspot.

La Fondation Laureus Suisse est persuadée de la force du sport inclusif - c'est pourquoi elle soutient le projet Laureus Metro Sport depuis sa création.


Steffe la Cheffe

Emissions de télé

Médias imprimés