Laureus Metro Sports by Blindspot

Ils ont le même âge, fréquentent les mêmes endroits, ont les mêmes intérêts - et malgré tout cela ils ne se rencontrent que rarement.

Les projets de sport pour enfants avec et sans handicap sont très rares en Suisse. Il n'existe pas de plateforme de rencontre dans le cadre écolier ou des loisirs.

Les enfants avec et sans handicap vivent dans des mondes parallels qui ne sont franchis que rarement et qui empêchent de faire des expériences avec la diversité.

Le but du projet d'inclusion Laureus Metro Sports by Blindspot est que des enfants et adolescents ayant entre 8 et 13 ans et venant d'écoles ordinaires et spéciales se rencontrent pour découvrir ensemble des offres de sport et de loisirs et surmontent ainsi de manière naturelle les préjugés et inhibitions. Cette rencontre représente le premier pas envers le développement de compétences personelles et sociales et l'adoption de la vision qu'une société diverse représente une plus-value pour tout le monde.

Blindspot et ses partenaires locaux travaillent à long terme et de manière durable avec des clubs de sport régionaux étant ouverts à de nouveaux membres avec et sans handicap.

En plus des dirigeants sportifs de ta région, les cours sont accompagnés par des professionnels faisant partie de l'équipe de Blindspot.

Les leçons de sport communes, entre autres, font partie du concept de durabilité, ayant comme but de donner des idées, capacités et moyens aux enseignants de concevoir et de réaliser de manière indépendante des leçons de sport d'inclusion. L'idée étant de déléguer petit à petit le projet à des institutions existantes et de transférer les connaissances à d'autres domaines de l'école et de la société.

Le projet est financé par la fondation Laureus Suisse et se réalise en partenariat avec plusieures écoles ordinaires et spéciales dans les cantons d'Argovie, de Lucerne et de Zurich.

Promoteur national

Parrain du projet

Le conseiller national Christian Lohr est le parrain du projet Laureus Metro Sports by Blindspot.

Partenaires stratégiques

insieme ist strategischer Partner von Blindspot