Politique de dons

Blindspot est une organisation exonérée d'impôts. Elle se finance de manière privée et en fonction du projet. Des fondations, organisations partenaires, entreprises, donateurs et donatrices soutiennent notre travail avec des moyens financiers, personnels et matériels.

Sans ces apports, les efforts de Blindspot ne seraient pas réalisables.

Nous tenons à ce que les frais de participation de nos projets soient maintenus à un bas niveau pour permettre aussi la participation d'enfants et jeunes issus de familles à faible revenu.

Cependant, ces contributions sont loin de couvrir les coûts réels, comme les préparations considérables, la réalisation et l’évaluation des projets ainsi que l’accompagnement des participants.

Blindspot gère ses ressources financières, naturelles et humaines de manière prudente.

Les dépenses générales pour notre bureau, comme par exemple les salaires de nos employés, sont couverts par des fondations. Votre don bénéficiera donc directement et entièrement le projet.

Nous suivons complètement vos indications dans le cas d’un don avec une désignation particulière.

La donation vous est confirmée sur demande. Cette attestation vous permet de demander des déductions lors de votre prochaine déclaration d’impôts.

Blindspot veille à une acquisition et gestion de fonds correcte et transparente et efficace en faveur des enfants et jeunes et l’atteinte de nos buts.

Nous refusons les financements qui pourraient compromettre nos buts, notre indépendance, nos valeurs et notre intégrité.

Blindspot s’engage à assurer la transparence envers ses donateurs et partenaires.

Faits et chiffres