Donateurs

Fondation Laureus Suisse

La fondation Laureus Suisse mise sur le pouvoir du sport pour relever les défis sociaux. Elle se concentre sur la promotion du développement de la personnalité des enfants et adolescents ainsi que sur l’intégration de jeunes défavorisés au niveau social, économique ou autre.

La fondation Laureus Suisse soutient le projet « Laureus Metro Sports by Blindspot » depuis son lancement en 2011.

 

Fondation Mercator Suisse

La fondation Mercator Suisse s’engage pour une société prête à l’apprentissage, ouverte au monde et respectueuse vers l’environnement. La fondation promeut et initie des projets dans le domaine de l’économie, des enfants, adolescents, de l’être humain - environnement.

La fondation Mercator Suisse soutient le projet « l'inclusion fait école » durant sa période d’exécution de 2014 à 2017.

Office fédéral des assurances sociales OFAS

Logo BSV

L’OFAS est, entre autres, compétent, au niveau fédéral, pour les questions relatives à la famille, à l’enfance, à la jeunesse, à la vieillesse et aux relations entre les générations, ainsi que pour les questions en ce qui concerne la politique sociale en général.

L’OFAS soutient le projet « l'inclusion fait école » durant sa période d’exécution de 2014 à 2017.

Fondation MBF

La fondation MBF soutient Blindspot dans son développement général depuis 2008. Son but consiste à soutenir Blindspot dans sa mission de développer encore plus de projets inclusifs afin de minimiser les barrières entre les personnes avec et sans handicap.

Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées BFEH

La tâche du BFEH est de favoriser l'égalité entre les personnes handicapées et les personnes non handicapées, et de s’ engager en faveur d'une politique propre à éliminer les inégalités de droit ou de fait.

Le BFEH soutient actuellement le projet « l'inclusion fait école » durant sa période d’exécution de 2014 à 2017.

Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA

Quelque 325'000 personnes aveugles ou malvoyantes vivent en Suisse. En sa qualité de plus grande organisation d’entraide du domaine du handicap visuel, la FSA se voit comme le porte-parole de ces personnes. Elle offre un réseau de prestations de service développé par des personnes et pour les personnes handicapées de la vue.

La fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA est un des donateurs principaux pour ce qui concerne les offres en sport d’hiver de Blindspot.

PluSport

PluSport - sport pour personnes avec handicap Suisse est l’organisation faitière des clubs de sport pour les sportifs avec des capacités extraordinaires. PluSport organise des camps d’été, réalise des cours de formations spéciaux, coordonne ses activités avec le sport d’élite et réalise divers projets publics.

Fondation Eduard Waeffler Ludwig

Fondation "Denk an mich" (pense à moi)

Stiftung Sternschnuppe ("fondation étoile filante")

Loterie Romande

Fondation "Sonne für behinderte Kinder" (soleil pour les enfants avec handicap)

Fondation Bernhard Schoch

Logo Bernhard Schoch Stiftung

Prof. Otto Beisheim-Stiftung

Ruth und Arthur Scherbarth Stiftung

Ruth und Arthur Scherbarth Stiftung